Publié par : crise2007 | octobre 23, 2007

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DE BUSH

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DE BUSH

Par Michel Chossudovsky« Nous avons un leader en Iran qui a déclaré qu’il souhaite détruire Israël. J’ai alors dit aux gens que si vous êtes intéressés à éviter la Troisième Guerre Mondiale, il semble que vous devriez être intéressés à les empêcher d’acquérir les connaissances nécessaires à la fabrication d’armes nucléaires. Je considère la menace de l’Iran possédant une arme nucléaire très au sérieux … » (George W. Bush, le 17 octobre 2007)




LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DE BUSH

Sourire et Rire: « Voici son expression alors qu’il prononce les mots « Troisième Guerre Mondiale » » (Huffington Post, le 17 octobre 2007)


LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DE BUSH

« Je crois que. Je crois que (la révolte des passagers du vol 93 détourné le 11 septembre 2001) a été la première contre-attaque de la Troisième Guerre Mondiale. » (George W. Bush, le 6 mai 2006)

« Cette idée que les États-Unis se prépare à attaquer l’Iran est tout simplement ridicule … Cela dit, toutes les options sont sur la table. » (George W. Bush, février 2005)


Nous ne vivons pas dans un monde sain et rationnel où les très importantes décisions prises par le président des États-Unis sont basées sur une compréhension de leurs conséquences possibles.

Une Troisième Guerre Mondiale n’est plus un scénario hypothétique.

Pendant la Guerre Froide, la notion de « destruction mutuelle assurée » (MAD en anglais) a été développée. Une compréhension des conséquences dévastatrices d’une guerre nucléaire a largement contribué à éviter le déclenchement de la guerre entre les États-Unis et l’Union Soviétique.

Aujourd’hui, dans l’après guerre froide, aucun discernement prévaut. Le spectre d’un holocauste nucléaire qui hante le monde depuis un demi-siècle a été relégué au statut de « dommages collatéraux ».

Sous les Néocons, la politique étrangère des États-Unis est fondée sur un agenda diabolique et criminel. La « guerre contre le terrorisme » est un mensonge; l’Iran ne constitue pas une menace pour la sécurité mondiale tel que l’a confirmé un récent rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). L’Iran ne constitue pas une menace pour Israël.

Le président des États-Unis est un menteur qui croit ses propres mensonges.

Bien que les armes nucléaires inexistantes de l’Iran sont censées constituer une menace mortelle et meurtrière, pour leur part les armes nucléaires tactiques « Made in USA » sont décrites dans les documents du Pentagone comme étant « inoffensives pour la population civile environnante. »

Par une amère ironie, ceux qui décident de l’utilisation d’armes nucléaires croient en leur propre propagande. Une attaque nucléaire préventive contre l’Iran est accueillie comme un véritable engagement humanitaire qui contribue à la sécurité mondiale.

Et maintenant, le chef de l’État US qui a une compréhension limitée de la géopolitique, et encore moins de la géographie, insinue que si l’Iran ne renonce pas à son programme inexistant d’armes nucléaires, nous pourrions être à contrecoeur forcés d’entrer dans un scénario de Troisième Guerre Mondiale. Bush a insinué que, en tant que Commandant en Chef, il pourrait décider de déclancher une guerre contre l’Iran qui pourrait nous conduire à la Troisième Guerre Mondiale.

« Le Docteur Folamour refait surface. »
(1) Dans une logique complètement tordue, la Troisième Guerre Mondiale est présentée par le président des États-Unis comme un moyen de prévenir des dommages collatéraux.

La guerre serait déclenchée par l’Iran, qui a refusé de se conformer aux « demandes raisonnables » de la « communauté internationale ».

La réalité est faussée et virée sens dessus dessous. L’Iran est accusé de vouloir commencer la Troisième Guerre Mondiale.


comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe  

Docteur Folamour ou : comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe

 


Le Black-out des Médias

L’opinion publique mondiale a les yeux rivés sur le cataclysme du « réchauffement climatique. » En revanche, la Troisième Guerre Mondiale n’est pas en première page de l’actualité. Nous parlons de la perte de dizaines de milliers de vies: les conséquences de l’agenda militaire des États-Unis qui comprend l’utilisation préventive d’armes nucléaires de manière très concrète, menace l’avenir de l’humanité.

À l’heure actuelle, les États-Unis et les forces de la coalition incluant l’OTAN et Israël sont dans un état avancé de préparation pour déclancher une attaque contre l’Iran. Les dirigeants de la coalition ont une pleine et entière connaissance qu’une telle action conduira à un scénario de Troisième Guerre Mondiale. Des scénarios d’escalade militaire ont déjà été envisagés et analysés par le Pentagone. Les exercices militaires parrainés par les États-Unis ont même prévu la possibilité d’une intervention de la Russie et la Chine.

La Troisième Guerre Mondiale a été sur les lèvres des architectes Néocons de la politique étrangère des États-Unis dès les débuts du régime Bush. Elle est contenue dans un document publié en septembre 2000 par le « Project of the New American Century (PNAC) » [Projet pour le nouveau siècle américain].

Les objectifs déclarés du PNAC impliquent une « longue guerre », une guerre mondiale sans frontières:

– « défendre la patrie américaine;

– combattre et de manière décisive remporter de multiples victoires simultanément sur des théâtres de guerres majeures;

– remplir les fonctions « constabulaires » afin de créer un environnement de sécurité dans les régions critiques;

– transformer les forces armées US pour exploiter la « révolution dans les affaires militaires. »

L’ancien Sous-secrétaire à la Défense Paul Wolfowitz, l’ancien Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et le vice-président Dick Cheney ont commandé le plan au PNAC avant les élections présidentielles de l’an 2000. Le PNAC esquisse une feuille de route de conquête.

La doctrine nucléaire préventive figurant dans le « Nuclear Posture Review » est soutenue par le Parti Républicain et les think-tanks conservateurs de Washington.

George W. Bush est un instrument aux mains de puissants intérêts économiques. Une guerre préventive contre l’Iran reçoit largement l’appui du Congrès des États-Unis, elle est également soutenue par les partenaires et les alliés européens des États-Unis. Les dirigeants républicains ont exprimé leur soutien à un scénario de Troisième Guerre Mondiale préventive. Dans une entrevue de 2006 au moment le plus fort des bombardements israéliens sur le Liban (16 juillet 2007), l’ancien Leader républicain en Chambre Newt Gingrich a reconnu candidement:

« Nous sommes dans les premières étapes de ce que je décrirais comme la Troisième Guerre Mondiale et, franchement, notre bureaucratie ne répond pas assez vite et nous n’avons pas la bonne attitude. C’est la 58e année de la guerre visant à détruire Israël et, franchement, les Israéliens ont tous les droits d’insister pour que chacun des missiles quitte le sud du Liban, et les États-Unis devrait venir en aide au gouvernement libanais pour avoir la force d’éliminer le Hezbollah en tant que force militaire, non pas comme force politique dans le Parlement, mais comme force militaire dans le sud du Liban. »

L’administration Bush a adopté une politique de première frappe nucléaire « préventive » qui a maintenant reçu l’approbation du Congrès. Les armes nucléaires ne sont plus une arme de dernier recours, tel que c’était le cas pendant la Guerre Froide.

Dans un document confidentiel du Pentagone (Nuclear Posture Review) présenté au Sénat au début de l’année 2002, l’administration Bush a mis en place ce que l’on appelle « des plans éventuels » pour une « première attaque offensive » avec des armes nucléaires, non seulement contre « l’axe du mal » (l’Irak, l’Iran, la Libye, la Syrie et la Corée du Nord), mais aussi contre la Russie et la Chine.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Article original anglais: http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7116

source : http://www.alterinfo.net/LA-TROISIeME-GUERRE-MONDIALE-DE-BUSH_a12574.html

Publicités

Responses

  1. en 1938 nous avions tous très peur de l’allemagne hitlérienne, et avons démissionné à Munich. Résultat ? en 1939 la guerre, la « drôle de guerre » pour la france et l’angleterre, mais en 1940 hitler était suffisamment armé pour nous coller une déculotée magistrale et envahir la france. 5 ans de guerre s’en suivirent avec 50 à 60 millions de morts.
    Et si nous avions stoppé hitler dès 1938, empêché l’annexion des sudètes et de l’autriche, l’anschluss ?
    L’histoire aurait été différente et moins sanglante.
    Voulons nous toujours répéter nos erreurs passées par notre inaction que se fusse envers l’iran des mollahs ou d’autres dictatures, telles la chine ou la russie.
    Dans le doute, voulons nous attendre que l’iran possède réellement la bombe et ne l’utilise contre nous par le chantage ou la guerre ? pire !! que ce régime la vende au vénézuela, cuba et d’autres encore, j’aurais honte d’être un humain lâche et peureux devant ce danger de dissimination, voire de faire partie de la seule espèce capable d’anéantir toute vie sur terre.
    Voulons nous laisser faire de l’alliance tacite iran syrie russie chine un ferment pour une guerre de destruction massive sur toute la planète ? ou préférons nous éradiquer le mal à sa racine.
    Certes la guerre est monstrueuse, mais un pacifisme mollasson n’est pas une bonne réponse à apporter à ces pays qui ne connaissent rien de la démocratie. Rapellez vous donc de 1938, cela devrait être une leçon retenue de l’histoire de l’humanité. Hitler avait pour habitude d’annoncer haut et fort ce qu’il ferait du monde, un reich pour mille ans, Ahmadinejad et Khameinei en font autant, ce n’est pas une coïncidence fortuite.
    Méditez

  2. je me dedmande a mr PY…pourquoi ton pays (la france) a t il le droit de se munir des armes nucléares et les autres non et pourton l’occident qui a frapper le japon par 2 bombes atomiques…si vous attaquez l iran vous allez declencher une 3 guerre mondiale..et plus que ca une guerre totale avec toutes les musulmans de la planéte..et ca serait vraiment la fin du monde tel qu’on le connait depuis 1945 !! he monsieur ne joue pas le role de prof et essayes de comprendre que le monde est au bout d’une ère nouvelle…t’as oublié mon vieux que la france et les pays europeans etaient les colonialistes et pas d tt iran et ses voisins…down with usa and europe

  3. PY t’Es vriament brainwashé à moins que tu travail pour la propagante

    Pensez qu’on est pacifiste en attaquant l’iran c’Est vraiment con, je te rappelle qu’on a fait la même chose avec l’irak…..

    et comme tu semble au courrant attaquer l’iran annonce le début de la 3e guerre modial contre L’iran, la russie, syrie, chine, et d’autres VS USA, canada, ISrael et l’europe……
    ça va faire mal pq je sent que c’Est énévitable
    donc je conseillerai en premier au habitant d’Iran, d’ISrael des grandes villes international de foutre le camp ds les villages, forets ou prairies ou de se fabriquer des abris nucléaire et de se faire des provisions pour un bout et d’avoir sa combinaison nucléaire. mais toi PY fait pas ça (pque tu n’y crois pas et crève mouhahahahahahah comme t’es semblable)

  4. « Et si nous avions stoppé hitler dès 1938, empêché l’annexion des sudètes et de l’autriche, l’anschluss ?
    L’histoire aurait été différente et moins sanglante.

    Voulons nous toujours répéter nos erreurs passées par notre inaction que se fusse envers l’iran des mollahs ou d’autres dictatures, telles la chine ou la russie. »

    Qui est le vrai dictateur ? Qui veut annexer les autres pays, les réserves de pétrole, pour assurer son pouvoir économique ? Qui est-ce qui n’a plus rien à perdre économiquement et politiquement de toute façon ? Qui est-ce qui ressemble le plus à l’Allemagne nazie sous le règne de Hitler ?

    Au nom de l’humanité et de toutes les espèces qui vivent sur cette planète, j’aimerais que les gens arrêtent de croire que la guerre et l’exploitation des ressources de la terre est un jeu.

    Nous ne vivons pas dans une « matrix ». Pour paraphraser Magritt, « ceci n’est pas un monde virtuel ».

    Il n’y aura pas de champignon « 1up » quand un soldat se prendra un éclat d’obus dans la tête.

    Il n’y aura pas de champignons « 1up » quand tes enfants naîtront difformes à cause des retombées radioactives et de la polution causée par la guerre et la quête vers le progrès.

    Il n’y aura pas de champignon « 1up » quand l’eau que tu boiras sera empoisonnée par les déjections de produits chimiques utilisés pour extraire le pétrole des sables bitumineux.

    Il n’y aura pas de champignon « 1up » quand la monstrueuse haine irrationnelle et nationaliste qui dort en chacun de nous nous fera nous entretuer pour n’importe quel prétexte.

    Je ne suis pas partculièrement croyant et je hais la religion pour toutes les conneries que l’être humain a pu faire en son nom, mais un jour quelqu’un a dit, supposement : « Aimez-vous les uns les autres. » J’aurais aimé ça que les gens le prenne plus au sérieux.

  5. La guerre n’a pas sa place en 2008.
    Analysons comme nous voulons, le chaos ne profite jamais qu’à une poignée d’invisibles, au nom du seul profit. Toutes les guerres du XXème siècle et même avant nous l’enseignent. À qui profite le crime institutionnalisé que représente la guerre?
    Demandons-nous comment il se fait qu’à l’époque du  »progrès » que nous vivons actuellement avec les sondes dans l’espace, le télescope Hubble, les avancées scientifiques dans la médecine, les avancées sans précédents dans le monde des communications, le développement en général, nous en soyons encore à appréhender la guerre…?
    Non sens. Absurdité. Contradiction extrême.
    Des humains qui tuent d’autres humains…
    Pourquoi? Pour qui?
    Je vous dis tout ceci bien naïvement, en même temps, je pose sincèrement la question. Lorsqu’on a des enfants, qui que l’on soit, on n’a pas le droit de prêcher la guerre. Lorsqu’on a vu ses enfants naître, lorsqu’on voit tous les enfants du monde qui ne demandent qu’à se rapprocher et jouer ensemble, on ne peut que s’en inspirer.
    Les enfants auraient-ils quelque chose qui nous manque?
    La guerre? La honte.
    Effectivement…méditons.
    Bien à vous.

  6. Je ne suis pas un apôtre de la guerre mes frères, des gens de ma famille sont morts pendant les 2 guerres mondiales, seulement je dis qu’il faut savoir arrêter celles qui ce profilent à l’horizon, à temps, car celles qui suivent sont bien pires !!
    L’histoire, la triste histoire de l’humanité est ainsi faite, je n’y puis rien. Alors éviter dans 5, ou 10 ans une destruction totale, une anihilation de toutes les espèce car un con d’abruti qui n’en n’a rien a foutre de la vie sur terre, comme certains islamistes intégristes, aura pressé le bouton avec joie, eh bien moi je préfère lui coller une correction d’enfer.
    Quand aux colonialistes que nous étions, je crois savoir, j’en sui sûr, les arabes ont commencé avant nous en afrique de l’est par coloniser et réduire en esclavage les populations indigènes dès le 9 ème siècle. Tanzanie, Mozambique, Zanzibar… de ce côté là nous n’avons rien inventé
    OK ??!! Arrêtons de nous fouetter constamment et de nous confondre en excuses, y en a marre
    Que font les pays du golfe, les émirats, oman, koweit, arabie saoudite, Qatar, avec leurs pétrodollars ? ils construisent, mais les ouvriers viennent des pays pauvres de l’océan indien, d’asie, et sont payés quand les patrons arabes le veulent bien, n’est ce pas une forme d’esclavagisme ?? non??
    et la maltraitance de ces ouvriers, car bien sûr là aussi le sale boulot ce n’est pas l’arabe qui le fait ou pire, les pauvres arabes, car il y en a aussi dans ces pays, les cheiks et émirs, ils les laissent dans leur merde.
    alors arrêtez de vous répandre en excuses.

    L’homme est ainsi fait, depuis la préhistoire lointaine, l’homme est cupide, trépigne devant des montagnes de dollars ou euros, devant l’or flamboyant, la science moderne n’a rien n’a voir avec cela. Nous sommes avides de ce que possède le voisin, prêts à tuer pour le lui prendre, arabe, noir, blanc, jaune, juif, chrétien…nous aurions colonisé d’autres systèmes solaires, nous ferions pareil avec d’autres civilisations, a moins qu’ils ne nous collent une « branlée ». Sur terre c’est pareil.

    L’homme est un animal, pas plus évolué qu’un oiseau, il est différent. L’oiseau vole avec ses ailes, l’homme pas. Il a inventé des avions pour voler, il pollue, l’oiseau pas. Si nous sommes si intelligents, pourquoi ne nous comprenons pas leur langage ?????? Nous ne pouvons déjà pas nous comprendre et accepter nos différences !!!! alors pour le reste !!!!
    L’enfant est le seul à accepter la différence par son innocence, car il est vierge de tous nos travers, mais voilà il grandit et devient comme ses parents, et aucun enfant ne dirige ce monde que je sache !!!

    Les religions, catholique, musulmane, juives … les idéologies nazies,communistes, capitalistes ont été et sont tjs les vecteurs de haine, de rancoeurs persistantes, de jalousie, de meurtres de masse, mais si pour une fois nous nous mettions tous, chrétiens, musulmans, juifs, communistes, capitalistes et j’en passe autour d’une table et utilisions ne serait ce que 60% de notre cerveau, de notre intelligence pour parler et éviter les conflits ravageurs, l’espèce humaine et les autres ne seraient plus en danger de disparition. Car nous sommes, quoi qu’on dise, tous embarqués sur la même planète.

    Pour finir, lors d’une discussion sur le net, comme celle-ci, j’aimerais que les attaquent personnelles ne soient pas de mise, car cela fait partie de l’incivilité, l’irrespect. La démocratie passe par le respect de toutes les idées, et le droit de chacun de les exprimer. Le devoir c’est aussi de ne pas lancer d’attaques personnelles, à l’adresse de Mr Adil.
    Gardons à l’esprit que les guerres commencent aussi ainsi : l’irrespect de certain peuples envers d’autres, et l’irrespect finit par l’agression, invariablement. Ceci, depuis la nuit des temps, de l’hominidé jusqu’à nous, Homo Sapiens Sapiens.
    (l’homme qui sait qu’il sait)Prouvons le.
    Et annoncer la destruction prochaine de son voisin, le crier partout, ou d’une entité que l’on déteste fait partie de cet esprit détestable.

  7. ils ont deja tout prepare c est inevitable
    http://leweb2zero.tv/video/damfr_8747c98be6589da

    http://leweb2zero.tv/video/lauw_19478b879b44fde

    http://leweb2zero.tv/video/alcandre_074756d2d994f0a


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :