Publié par : crise2007 | octobre 28, 2007

L’Europe risque-t-elle une crise immobilière ?

L’Europe risque-t-elle une crise immobilière ?

 

 

partie 1/3 : Paris n’est certes pas la ville la plus chère d’Europe. Londres, Dublin et Luxembourg la dépassent en termes de prix au mètre carré. Pourtant, c’est à Paris qu’il est le plus difficile de se loger. Les familles qui veulent acheter doivent s’éloigner de la capitale et s’endetter de plus en plus lourdement et de plus en plus longtemps. Un phénomène qui a naturellement des conséquences sur leur mode de vie. Portrait d’une famille qui vient d’acheter en grande banlieue parisienne. Emission ZoomEuropa du 24/10 sur Arte. Merci à ShimanoDominguez pour la mise en ligne

partie 2/3 : L’Espagne compte 80% de propriétaires et depuis neuf ans, la hausse de l’immobilier était de 15% par an. Les Espagnols n’ont donc cessé de s’endetter – à taux variable – et leur taux d’endettement est passé de 68% à 110 % entre 2000 et 2007. Aujourd’hui, le boom immobilier se ralentit. De quoi s’inquiéter lorsque l’on sait que toute l’économie espagnole dépend de ce secteur. A-t-elle les capacités d’atterrir en douceur ? Etat des lieux. Emission ZoomEuropa du 24/10 sur Arte. Merci à ShimanoDominguez pour la mise en ligne.

partie 3/3 : A quoi sert la BCE ? Emission ZoomEuropa du 24/10 sur Arte. Merci à ShimanoDominguez pour la mise en ligne.

source : http://www.le-blog-immobilier.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :