Publié par : crise2007 | novembre 21, 2007

Le premier ministre chinois inquiet de la chute du dollar !

Le premier ministre chinois inquiet de la chute du dollar !

 

 

20 novembre 2007 (LPAC) – Le dollar américain et le système financier ont déjà explosés depuis deux semaines. Voici quelques éclats en plein vol suite à ces explosions.

Bien qu’il soit un peu tard pour le faire, le premier ministre chinois Wen Jiabao a prononcé une forte déclaration au sujet de la menace directe que représente l’effondrement du dollar du 19 novembre ; c’est la plus récente et venant du plus haut niveau, d’une série de déclarations alarmantes de la part des officiels chinois à propos de la chute du dollar. Wen dit : « Nous n’avons jamais été confrontés à autant de stress, » face au maintien de relations stables entre les monnaies. « Nous sommes inquiets sur la manière de préserver la valeur de nos réserves. » Selon le Financial Times, Wen était à Singapour.

Alors que le premier ministre chinois s’exprimait, la chute des devises américaines s’aggravait, suite à des rumeurs circulant sur les marchés asiatiques présumant une réunion d’urgence de la Reserve fédérale. Dès la mi-journée du 20 novembre en Europe, le dollar avait perdu presque 1 % face à l’euro, et c’est une première de tous les temps ; 1 % face au dollar canadien, et 0,61 % face au franc suisse.

Comme le principal économiste à l’échelle mondiale, Lyndon LaRouche, l’avait clairement dit dans sa déclaration du 7 novembre, le système n’est pas « en train » de s’effondrer – il l’est déjà.

 

source : http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3532

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :