Publié par : crise2007 | janvier 1, 2008

Amnesty International dénonce les arrestations dans les rangs d’Al Adl Wal Ihsane

Amnesty International dénonce les arrestations dans les rangs d’Al Adl Wal Ihsane

 

 

 

Arrestations et procès de militants d’Al Adl wal Ihsan

Plus de 3000 membres d’Al Adl wal Ihsan auraient été interrogés par la police après le lancement, en avril, d’une campagne de recrutement au cours de laquelle les militants ont ouvert leur maison au public afin de présenter les documents publiés par le mouvement. La grande majorité d’entre eux ont été relâchés sans inculpation. Plus de 500 auraient été inculpés de participation à des réunions ou des rassemblements non autorisés et d’appartenance à une organisation interdite.

• Le domicile de Mohamed Abbadi, l’un des responsables d’Al Adl wal Ihsan, a été placé sous scellés, les autorités l’ayant accusé d’y tenir des réunions illégales. En octobre, cet homme et trois autres membres du mouvement ont été condamnés à un an d’emprisonnement pour avoir brisé les scellés; ils ont été laissés en liberté en attendant qu’il soit statué sur leur appel.

D’autres membres du groupe ont fait l’objet de poursuites et ont été condamnés à des peines d’emprisonnement avec sursis ou à des amendes; certains étaient en instance de procès fin 2006.

• Le procès de Nadia Yassine, porte-parole d’Al Adl wal Ihsan, n’était pas terminé à la fin de l’année. Elle avait affirmé en 2005, dans un entretien avec le magazine Al Ousbouiya al Jadida, que le régime monarchique ne convenait pas au Maroc. Elle a été inculpée, de même que deux journalistes travaillant pour cet hebdomadaire, de diffamation envers la monarchie.

Date de publication : 23/12/2007

 

source : http://www.aljamaa.net/fr/detail_khabar.asp?id=330&IdRub=6


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :