Publié par : crise2007 | février 15, 2008

Baisse des taux de la Fed : « Bush et Bernanke vont couler le dollar »

Baisse des taux de la Fed : « Bush et Bernanke vont couler le dollar »

 

30 janvier 2008 (LPAC) – En réponse à la nouvelle baisse des taux opérée par la Fed hier – de -0,5 % après les -0,75 % du 22 janvier – l’économiste américain Lyndon LaRouche a lancé un avertissement cinglant : « Bush et Bernanke vont couler le dollar ». « Il faut le dire clairement et on doit l’empêcher. Le président Bush doit être renvoyé en cure de désintoxication. Cette politique mène tout droit à l’Allemagne de Weimar, 1923, hyperinflation II le retour, c’est une folie absolue qu’un gouvernement suive cette politique. »

« Comme on dit dans le jargon, ces mecs sont complètement fadas » a t-il dit. « Ils semblent aller vers une politique hyperinflationniste de taux zéro, mais ils ne survivront même pas jusqu’à là. Le pays pourrait ne pas y survivre. »

« Cette crise a montré un président des Etats-Unis cliniquement fou. Il promeut le dollar « à la Ezra Pound », il faut l’interner à St Elizabeth ! » (Ezra Pound était un poète fasciste promouvant Mussolini ainsi que les théorie monétaires britanniques pour le dollar, alors même qu’il était interné à l’hôpital St Elizabeth de Washington – l’équivalent de St Anne à Paris).

Face à cela, il a proposé la seule réelle alternative : un taux d’intérêt à deux vitesses, avec des taux bas pour les activités économiques de base et un taux élevé pour les spéculateurs qui entendent profiter du différentiel de taux entre l’Europe et les Etats-Unis (voir ici).

 

source : http://solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3772


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :