Publié par : crise2007 | avril 17, 2008

L’ONU averti d’une grave crise humanitaire dans la bande de Gaza à cause du blocus sioniste

L’ONU averti d’une grave crise humanitaire dans la bande de Gaza à cause du blocus sioniste

 

 

Gaza – CPI


L’agence de secours et des réfugiés palestiniens, UNRWA, a lancé un appel d’aide, en affirmant que le renforcement du blocus sioniste, qui dure depuis plus de dix mois successifs, a causé une vraie catastrophe dans la bande de Gaza en menaçant plus d’un million et demi de citoyens palestiniens.

Il a appelé à une intervention internationale urgente et rapide pour mettre fin au blocus sioniste injuste.

Le chef missionnaire de l’UNRWA, John Guing, a attirait l’attention que l’occupation a interdit l’entrée du carburant dans la bande de Gaza, depuis plus d’une semaine, en menaçant la vie des habitants de Gaza de façon improbable et causant une crise humanitaire.

Au nom de toutes les organisations de l’ONU qui travaillent dans la bande de Gaza, Guing a lancé un appel urgent, tout en demandant à l’importance de reprendre la livraison du carburant à la bande de Gaza, dans le but de permettre aux habitants de la bande de vivre avec dignité.

Le responsable de l’ONU a affirmé que la décision de l’autorité de l’occupation israélienne de reprendre la livraison du carburant pour la centrale électrique seulement est un pas insuffisant car la bande a besoin de tous les types de carburant (pour permettre le fonctionnement des différents services, appareils médicaux, ambulances, faire évacuer les égouts …) .

De son côté, la campagne européenne pour finir le blocus sioniste imposé contre Gaza a critiqué la décision sioniste en considérant qu’elle vise à paralyser la bande de Gaza pour augmenter la souffrance du peuple palestinien.

La campagne européenne a appelé, dans plusieurs communiqués, la communauté internationale à se pencher à cette situation humanitaire dangereuse den plus d’un million et demi de citoyens palestiniens dans la bande de Gaza.

 

lien : http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7nHax8hv2gXRhM6yVjsa1Upc3QL3fNUa1LAvQtsLeeswKsJVJ8pL6R58oE8n3LeFbiHHg3LXNgAqRs0XvLqhnbNQge5SOGaIR%2f20x4fQoyoo%3d


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :