Publié par : crise2007 | avril 18, 2008

Une attaque US contre l’Iran est proche, selon notre informateur

 Une attaque US contre l’Iran est proche, selon notre informateur

 

 

Jim Meyers, pour Newsmax, mardi le 15 avril 2008



 
Contrairement à certaines prétentions voulant que l’administration Bush utilisera les voies diplomatiques pour solutionner la problématique entourant le programme d’armes nucléaires de l’Iran, un des principaux membres de la Communauté juive états-unienne (America’s Jewish community) a déclaré à « Newsmax » qu’une frappe militaire n’est pas seulement sur la table, mais qu’elle est probable.
« Israël se prépare à de lourdes pertes, » a déclaré notre informateur, laissant entendre que même si Israël ne participera pas à l’attaque, Israël s’attend d’être la cible de la vengeance iranien.
« Percevez le dernier voyage de Dick Cheney à travers le Moyen-Orient comme faisant partie des préparatifs d’une attaque US, » a déclaré notre informateur.
Cheney a hâtivement organisé une visite de 9 jours dans la région qui a débuté le 16 mars dernier et qui comportait des visites en Israël, en Arabie Saoudite, en Irak, en Oman, en Turquie et dans les territoires palestiniens.
Les tensions dans la région ont augmenté.

Alors qu’Israël entreprenait la semaine dernière ses plus grands exercices de défense militaire de son histoire, le ministre de l’Infrastructure nationale israélienne Binyamin Ben-Eliezer, a mis en garde Téhéran à propos d’attaques contre l’état Juif.

« Une attaque iranienne engendrera une réaction sévère d’Israël qui détruira la nation iranienne, » a-t-il dit.

Il a prédit que dans une future guerre, « des centaines de missiles vont pleuvoir sur Israël, » mais il a ajouté que l’Iran « est certainement conscients de notre force. »

En plus des missiles de longue portée, l’Iran aurait mis au point d’autres [plans] d’attaque contre Israël tels que les stratèges de l’armée israélienne le croient, c’est-à-dire que les Iraniens auraient recourt à des groupes terroristes tels que le Hamas opérant depuis la Palestine et le Hezbollah depuis le Liban pour lancer des attaques.

L’Iran a fourni au Hezbollah un arsenal qui contient désormais « des dizaines de milliers de missiles,» selon le Washington Post.

Les récents exercices militaires d’Israël, notamment les préparatifs contre des attaques d’armes chimiques et biologiques, ont engendré une forte réaction de la Syrie, qui a tenu ses propres exercices militaires. Le gouvernement syrien a accusé Israël de se préparer à une guerre qui, selon les prédictions de Damas, débuterait entre le 1er mai et la fin juin.

L’ancien premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a récemment déclaré à des journalistes étrangers qu’Israël doit s’attaquer à la menace que représente l’Iran. En privé, il a déclaré à des proches que sa priorité numéro un est de voir l’armée israélienne attaquer l’Iran si les États-Unis ne le font pas.

Le journal israélien Haaretz a révélé qu’Israël est préoccupé par le fait que la Corée du Nord ait transféré la technologie et des matières nucléaires à l’Iran afin d’aider le programme secret d’armes nucléaires de Téhéran.

L’Iran demeure intransigeant à la pression internationale qui lui offre une transparence totale relative à son programme nucléaire. Dimanche, le chef du programme nucléaire iranien « a soudainement annulé une réunion avec le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui porte un coup aux efforts de surveillance de l’ONU déployés pour enquêter sur les allégations selon lesquelles l’Iran a essayé de fabriquer des armes nucléaires tel qu’un officiel de l’agence l’a déclaré, » selon un reportage de l’AP.

« Mais un diplomate de haut rang a déclaré à l’AP que l’Agence internationale de l’énergie atomique dirigée par Mohamed El Baradei a probablement prévu d’utiliser cette rencontre avec Gholam Reza Aghazadeh, le chef du programme nucléaire iranien, pour renouveler une demande d’informations additionnelles sur les allégations voulant que Téhéran ait essayé de fabriquer des armes atomiques. »

Un certain nombre de signes indiquent que, contrairement à la croyance voulant que le président Bush est un canard boiteux qui ne veut pas agir avant la fin de son mandat, les États-Unis sont prêts à attaquer avant que l’Iran puisse se doter d’armes nucléaires et de mener à bien la menace du président iranien Mahmoud Ahmadinejad de « rayer Israël de la carte. »

Selon des sources des Services du renseignement, l’administration [Bush] rejette maintenant le rapport de la National Intelligence Estimate publié en décembre qui affirme que l’Iran a interrompu son programme d’armes nucléaires à la fin de 2003.

En France, le journal Le Monde a rapporté en mars que de nouveaux documents démontrent que l’Iran a continué à développer des armes nucléaires. À la fin de 2006, les Services du renseignement US auraient intercepté une conversation téléphonique du ministère iranien de la Défense dans laquelle le programme d’armes nucléaires était discuté.

Le commandant des forces US au Moyen-Orient, l’amiral William Fallon, a démissionné en mars alors que les reportages des médias disaient qu’il était en désaccord avec la stratégie du président Bush concernant l’Iran et qu’il ne voulait pas être dans la chaîne de commandement lorsque l’ordre serait donné par le Président de lancer une attaque contre la République islamique [d’Iran.]

Ceux du parti Démocrate suggèrent qu’il a été forcé [de démissionner] à cause de sa sincérité en s’opposant aux plans de Bush contre l’Iran et le magazine Esquire a soutenu que le départ de Fallon signale que les États-Unis se prépare à attaquer l’Iran.

Selon l’agence de presse « Press TV » basée à Téhéran, l’Arabie Saoudite prend des mesures d’urgence pour se préparer à contrer les « dangers radioactifs » qui peuvent résulter d’une attaque US sur les installations nucléaires de l’Iran.

Le journal saoudien Okaz a révélé que le gouvernement saoudien a approuvé les préparatifs de retombées nucléaires, et le réseau iranien [Press TV] a indiqué que cette approbation est survenue un jour après que Cheney s’est entretenu avec les plus hauts responsables du royaume, d’autres affirmant que les États-Unis « informent désormais leurs alliés arabe d’une guerre potentielle. »

Le commandant US en Irak, le général David Petraeus, a monté d’un cran les critiques face à l’Iran, en disant la semaine dernière au Congrès que le soutient iranien apporté aux milices chiites font peser la menace la plus grave pour la stabilité de l’Irak. Il a dit aux sénateurs que: « l’Iran a alimenté la violence de manière particulièrement dommageable. » La semaine dernière, les États-Unis ont déclaré que l’Iran fournissait des missiles aux insurgés qui tuent des états-uniens et qu’ils atteignent des cibles au sein de la Zone Verte occupée par les US à Bagdad.

Le commentateur de la chaîne MSNBC, Pat Buchanan, a dit que les remarques de Petraeus devant le Congrès jetaient les bases pour une attaque US contre l’Iran.

Le président Bush a déclaré dans un discours à la Maison Blanche le 10 avril que l’Iran, avec Al-Qaida, sont « les deux plus grandes menaces des États-Unis. »

Il a déclaré que l’Iran « peut vivre en paix avec ses voisins, » ou « continuer à former et à armer et financer des groupes de militants clandestins qui terrorisent le peuple irakien… Si l’Iran fait le mauvais choix, les États-Unis agiront pour protéger ses intérêts et ses troupes et ses partenaires iraquiens. »

 

 

 

 

 

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info


Responses

  1. Si cela s’avère exact, c’est extrêmement préoccupant. On a là tous les prémisses d’une guerre sanglante, avec un large risque de dérive mondiale avec un effet d’entraînement de toute la région.

    Ce risque s’ajoute à celui que représente au niveau mondial l’envol des prix agricoles. Des émeutes de la faim ont commencées, de très grands pays comme l’Inde sont concernés. Que se passera t’il si cela débouche sur des régimes nationalistes ?

    Les US s’ils lancent une telle guerre prennent un risque considérable, largement plus important que celui que constitue l’arme nucléaire en Iran.

    Quelles raisons justifient des attaques préventives ? N’y a t’il pas des solutions diplomatiques envisageables dans cette région ? L’ONU doit retrouver son rôle.

  2. De toutes façons il faut crever l’abcès qu’est l’Iran peu importe le prix que nous devrons payer.Tôt ou tard il faudra crever l’abcès.On ne négocie pas avec les terroristes.

  3. Le pire est sans doute à venir.
    Face à un pays comme l’iran qui menace à tout va ses voisins, il est temps de réagir.
    Une guerre est inévitable à terme.
    L’iran ne peut pas avoir la bombe, on ne doit pas le permettre (imaginez un peu si hitler avait eu cette bombe, combien de villes avec ses v1 et v2 auraient été détruites, paris londres moscou new york???et pas seulement 2 comme nagasaki ou hiroshima!!!)
    On ne peut pas prendre ce risque pour nos générations à venir.
    J’ai lu parfois certaines idioties telles que : l’amérique, la france, l’angleterre ont bien la bombe pourquoi pas l’iran ? ils ne seront pas plus mauvais avec!!
    je réponds et la russie, et la chine et l’inde et le pakistan ??et israel ? la plupart de ces pays sont des « démocraties » et responsables. Pas l’iran . Ces cul terreux de religieux ne pensent qu’à l’au-delà et devenir les maitres de la régions.
    On ne peut plus l’accepter, car l’égypte, tous les états arabes auront leur bombe.
    La syrie a falli avoir la sienne (réacteur bombardé par l’isaf en semptembre 2007)
    Et alors ? CATASTROPHE!!!!
    CATACLYSME!!!
    Imaginez l’iran tirant sur israël ou l’europe pour x raison…. Imaginez la suite….
    Il est du devoir des pays responsables (peu importe les intérêts de chacun, l’intérêt de la survie de l’humanité prime) d’empêcher cela, y compris si la diplomatie échoue, par la guerre préventive.
    Si en 1939 la france et l’angleterre avaient foncé sur l’allemagne et pris la rhur alors que la wehrmacht était en pologne…. pas de guerre mondiale. D’ailleurs c’était la grande crainte des généraux allemands…
    Cela s’appelle la stratégie.

  4. a mon avis si les US/israel s’amusent a attaquer l’Iran, ils vont se prendre une vilaine dérouillée… l’Iran c’est quand mm le big boss du chiisme… il va pas se laisser abattre comme ca et c’est certain que les chiites du monde entier soutiendront l’effort de guerre du dernier bastion de leur religion. Il y a mm fort à parier que de nombreux sunnites s’allieront à leurs ennemis d’autrefois (hamas/hezbollah par exemple) pour affronter les fanatiques de guerre occidentaux et leurs alliés…

  5. mm, a mon avis, certains pays comme l’iran regreteront d’avoir autant soufflé sur des braises déjà incandescentes, et mm ceux qui tenteront de s’allier avec la mollacratie iranienne s’en mordront les doigts, mm car la chienlit qui en découlera sera imputée à ceux-là même qui ne voulaient pas s’asseoir à la table des négociations.
    Mm, l’histoire jugera. Et mm, pas sûr que les sunnites fassent cause commune avec les chiites, leurs intérêts divergent. Les fanatiques de guerre sont bien identifiés dans le monde comme le hamas qui ne cesse de tirer des roquettes en israel, le hezbollah qui tue des sunnites à beyrout pour prendre le controle de la partie ouest puis la totalité de la ville, et après le liban dans son entier ? Que dire de l’iran qui ne cesse de menacer l’occident de destructions, menaces qui font bander de plaisir des types comme mwé…vive le chaos islamiste donc?!….
    Mm, il y a fort à parier que si un conflit sanglant débordant de la région éclatait, c’est la dignité humaine qui serait encore entachée par la folie de quelques dictateurs fous à lier, cela ne rappelle t-il décidément pas 1939 ? le laissez faire ambiant de 1938 et munich a conduit au triste décompte de quelques 60 millions de morts !!
    Ce choc des civilisations tant voulu par les islamistes sunnites ou chiites entrainera la fin de toute civilisation. Point final. Personne n’en sortira
    vainqueur et l’humain n’en sortira pas grandi.

  6. wouahou si on écoute tous ce beau monde la guérre est proche resession eco chute du dollard crise pétrole et tout tout
    et c’est l’iran responsable de çà
    la possession d’armes atomique inclu donc que l’on s’en servent agressivement contre israêl
    au fait pourquoi tout ce monde en veut aux juifs avant 1948 on entendait pas déjà parler d’eux
    dans mon kamf un truc comme çà qu’estce qui méne ce front antijuifs de part le monde c’est bizarre à cette question personne ne répond on parle de trucs vagues jamais étayer par les journalistes dits indépandant
    des conflits des tueries de l’exterminations ah çà on en parle des conséquences mais de la raisons premières et primaires à çà personne réponds
    pourquoi le juifs est l’ennemi de la terre entiere
    estced un phantasmes bon moi je suis pas juif j’suis suremment descendant de pécores comme 90 % du peuple qui peut dire qu’un juif n’as pas traversé sa famille c’est peut etre parce quil ne se marrie qu’entre eux que cela ne plait pas dans la conscience profonde le l’humain et que cela ce soit transmit insconsiemment dans les génes
    faut aerrêtez les délires tous çà c’est du phantasmes
    aujourd’hui on as des pays arabe qui veulent détruire un voisin et le fondement même profond de toutes cette chose pas une explication plausible se fait jours quand on lit un seul livre pârlant de çà
    parler des massacres et tout çà oui mais le premiers qui as péché on en parle pas
    les russes aurait fournit un missile aux chinois pour attaquer taiwan je vous cite vos artickles
    donc ils ont du le donner à l’iran suivant les dires d’un autre sdirigeant US
    y’a une belle spychose ambiante là
    il faudrait voir à savoir que disent tous les dieux de ces communautés diverses que sont chrétiens ,juifs et musulmans que disent leurs dieux dans la destruction de masse et vous aurez la réponse sur que vas faire le fanatique religieux de quel bord viennent t’il dans cette affaire on as deux communauté qui ont le jouet en questions et l’autre la dernière qui convouatte le jouet
    mais trouver moi une parole d’un dieu qui demande de tuez en masse ses voisins ou méme que son message profond en est le but
    la logique et le bon sens du croyant planétaire serait (boudhiste soit il même ou autre tibu papoo) c’est que si on vous commande cela c’est que ce n’est pas dieu qui le demande mais le diable lui même bon personnelement j’ai du mal à imaginer une entité qui nous dirige dans le cosmos la terre tourne et les planetes bon j’ai pas vérifier moi même ,les croyants l’ont admis pour certains elles sont concrétes et manipuler un homme en occident c’est moins facile qu’ailleurs quoique regarder certaines sectes qui font des ravages de cerveaux
    ah! par contre sans images venant d’un endroit tous les phantasmes deviennent possibles
    on s’est fait avoir avec les armes irakienne quelles preuves que la bombe iranniéne exixte ben !quand un champignon sautera dans le désert et là on attend
    pour mettre au point une bombe il a fallu beaucoup de compétence au us mais la surveillance était casi nul internationnalement là on sait donc questions ???????!!!!!le fameux service secret israeliens à pour habitude d’éliminer ses ennemis des hommes déguisées en femme ont tué massoud pourquoi cela ne marche que dans un sens ou bien on nous méne encore en bateau pour que les pertes financieres de la caste au pouvoir au us se reremplisse sur le dos du contribuable us et évidemment européen en nous entrainant dans un conflit qui là risque d’être plus complexe
    on en revient toujours à ce changement majeur d’énergie car les cinglés du fric qui tuerai pére et mére pour en avoir eux ils ne lacherons rien donc pour que le bien de l’humanité puisse passer entre toutes les mailles de cette folie ambiante guérriéres il lui reste le dialogue
    l’effets des armes à venir on les connait
    donc si réellement ils croient qu’ils vont aller au paradis d’allah en lachant leur bombes que le pape appelle le monde au calme que le grand boudha sortent de terre quelquechose quelqu’un §§§§§§§!!!!!qui çà norton captaintavern ben allez y !!!!!!!!on vous écoute
    euh chapdru bijou gast breiz même coup de boule caniveau que j’te dis que dieu y m cause et qui vous dit d’vous calmer
    bon les gars promis jurer j’arrêtte de boire que j’ai dit si vous arrêtez vos conneries
    bon euh des v y’en as sur terre aussi …..non!!!pas la peine de se battre pour en avoir au ciel
    mais il est vrai que nos société en son au stade qu(‘étais l’empire romain avant les grandes invasion ah ouais je corrige pas les fotes d’ortho par principe que je tappe ce qui vient quand les informaticiens auront planché un log qui fait çà seul


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :