Publié par : crise2007 | octobre 8, 2008

CNN-arabic couvre Yakounine et LaRouche

CNN-arabic couvre Yakounine et LaRouche

 

 

8 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le 3 octobre, la version arabe de CNN a rapporté les propos tenus par le patron des chemins de fer russes, Vladimir Yakounine, dans le principal quotidien économique russe Kommersant, au sujet de Lyndon LaRouche et de ses prévisions économiques. Nous reproduisons ici en français, la brève publiée sur arabic.cnn.com.

La Russie parle avec le monde arabe d’établir un nouveau système financier international

Moscou (CNN) – Le Congrès américain a adopté le « pack de renflouement » proposé par l’administration Bush, afin d’essayer de sauver le secteur financier d’une crise qui, d’après l’expert économique américain Lyndon LaRouche, a surgi il y a plus d’un an et demi. Lors d’une rencontre avec l’économiste russe et ministre du Rail Vladimir Yakounine, LaRouche avait déclaré que la plus grave menace pour l’économie est l’abandon de la réalité physique de l’économie pour une réalité virtuelle basée sur du papier financier.

Le plan de renflouement américain consiste à injecter 700 milliards de dollars dans le secteur financier, selon l’agence Novosti. Pour Yakounine, cela veut dire sauver les banques mais pas l’économie. Il a souligné que les autorités financières russes ne devraient pas faire de la sorte, mais plutôt tendre la main aux institutions et aux entreprises productives capables de soutenir l’économie nationale.

Selon Yakounine, ce qui se passe aux Etats-Unis est la preuve que le libéralisme financier est arrivé à sa fin, ce qui incite à établir une nouvelle théorie économique pour que le monde n’ait plus jamais à vivre avec une monnaie internationale comme le dollar, ayant perdu ses fondements.

Yakounine a souligné que l’annonce par le président Medvedev de l’intérêt russe pour accueillir un centre financier international avec le rouble comme unité de paiement, est actuellement discuté avec les dirigeants financiers du monde arabe. Il a ajouté que c’est le signe de la naissance d’un nouveau système financier.

 

source : http://www.solidariteetprogres.org/article4658.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :